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Des organisations médiatiques japonaises vont rejoindre le service de nouvelles de Google

n20210212.mp3 - Google ドライブ

Le géant états-unien de la technologie Google a révélé que plusieurs organisations de médias japonais avaient convenu de rejoindre son nouveau portail d’informations internationales.

Google News Showcase a été lancé l’an dernier. Google devrait investir un milliard de dollars comme frais d’inscription auprès des partenaires médiatiques sur les trois prochaines années. 

Jusqu’à présent, plus de 450 organisations médiatiques, dont certaines basées en Europe et en Amérique du Sud, participeraient. Parmi celles-ci figurent l’agence de presse Reuters et l’important quotidien français Le Monde.

Google n’a pas dévoilé le nom des organisations nippones qui ont signé des partenariats ou la date de lancement du service. 

Il y a de plus en plus d’initiatives qui obligent les géants de la technologie comme Google ou Facebook à payer pour les nouvelles qui apparaissent dans leur flux ou dans leurs résultats de recherches.

Le gouvernement australien tente d’établir une loi selon laquelle les plateformes importantes devraient payer les médias locaux pour pouvoir utiliser leur contenu.

Mais Google et Facebook ont menacé de faire des représailles si les paiements sont rendus obligatoires dans le pays.

 

Japanese media organizations to join Google news service

 

 US technology giant Google has revealed that several Japanese media organizations have agreed to join its new international news portal.

 Google News Showcase was launched last year. Google is expected to invest $1 billion in registration fees with media partners over the next three years. 

 To date, more than 450 media organizations, including some based in Europe and South America, are reported to participate. These include the Reuters news agency and the important French daily Le Monde.

 Google has not disclosed the names of Japanese organizations that have signed partnerships or the launch date of the service. 

 There are more and more initiatives that force technology giants like Google or Facebook to pay for news that appears in their feeds or search results.

The Australian government is trying to establish a law that requires major platforms to pay local media to use their content.

 But Google and Facebook have threatened retaliation if payments are made mandatory in the country.