仏語再勉強の軌跡

フランス語の本が楽しめるようにするのが今年の目標

Plus de 3200 manifestants arrêtés en Russie

n20210125.mp3 - Google ドライブ

Plus de 3200 manifestants auraient été arrêtés en Russie après avoir participé à des rassemblements auxquels de nombreux jeunes ont pris part.

Les manifestants appelaient à la libération du dirigeant de l’opposition Alexeï Navalny, qui a été arrêté le 17 janvier à son retour d’Allemagne.

Alexeï Navalny aurait été empoisonné en août dernier par un agent neurotoxique utilisé dans les armes chimiques. Il a été soigné en Allemagne.

D’après l’agence de presse Reuters, environ 40 000 personnes se sont rassemblées à Moscou samedi. Les autorités indiquent que la manifestation n’était pas autorisée, et certains participants ont été arrêtés.

Un groupe de défense des droits humains indépendant précise qu’au moins 3200 personnes ont été détenues dans plus de 110 villes et municipalités.

Ce serait le plus grand nombre de personnes jamais arrêtées lors de manifestations ces dernières années dans le pays.

D’après une organisation non-gouvernementale, 40% des manifestants participaient à un rassemblement pour la première fois et beaucoup d’entre eux avaient la vingtaine ou la trentaine.

Une femme d’une vingtaine d’années, qui protestait à Vladivostok, ville de la pointe extrême-orientale du pays, a affirmé qu’elle ne pouvait pas tolérer l’arrestation d’Alexeï Navalny par les autorités.