仏語再勉強の軌跡

フランス語の本が楽しめるようにするのが今年の目標

Twitter bloque le compte de l’ambassade de Chine aux Ėtats-Unis

n20210122.mp3 - Google ドライブ

Twitter a annoncé avoir bloqué le compte de l’ambassade de Chine aux États-Unis, justifiant sa décision à cause d’un tweet évoquant les femmes dans la région du Ouïghour qui enfreindrait sa réglementation sur les actes déshumanisants.

Selon les médias aux États-Unis, le tweet posté courant janvier indiquait que les femmes de la Région autonome du Xinjiang ouïghour avaient été émancipées et ne sont désormais plus des « machines à produire des bébés ».

Un porte-parole de Twitter a expliqué que l’entreprise interdit la déshumanisation d’une communauté de personnes soudées par leur religion ou leur origine ethnique.

Twitter a dissimulé le tweet sous une bannière « désormais plus accessible ». L’ambassade va devoir supprimer le message litigieux pour pouvoir débloquer son compte.

L’administration de l’ex-président Donald Trump a accusé la Chine de crimes contre l’humanité et de génocide, pointant du doigt les supposées stérilisations forcées des femmes appartenant à des minorités ethniques au Xinjiang.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a déclaré jeudi que l’ambassade de Chine aux États-Unis avait naturellement la responsabilité et l’obligation de clarifier les choses et de présenter la vérité. Elle a qualifié l’initiative de Twitter d’ « effarante ».